Mais d’où ?

Mais d’où un Lapin de Noël
plutôt qu’un sapin ?

Tout d’abord loin de nous l’idée de tuer la tradition et Noël ! Il est hors de question que nous renoncions aux cadeaux, aux boules, aux guirlandes, aux truffes, à la bûche...

Le lapin de Noël nous est venu…

Primo, parce que tous ces sapins sur les trottoirs à peine la bûche digérée nous donnait la nausée

Secundo, parce que nous réfutons le : “j’ai toujours fait comme ça”. Parce que là c’est plus possible, avec ce genre de positionnement nous serions toujours au fond d’une grotte !

Tertio, ce que nous défendons c’est le peps, le fun, le nouveau, le à côté, pour redonner envie.

Quatro, le Lapin de Noël a été conçu dans l’idée de partage et de rencontres. Il bondit régulièrement hors de chez nous pour fêter Noël dans d’autres foyers puis revient à la maison. Nous tissons des liens entre adeptes du Lapin de Noël.

Le Lapin de Noël est une démarche citoyenne qui défend des valeurs citoyennes, économiques, environnementales et sociétales.

Mais d’où vient la véritable tradition du Lapin de Noël ?

Comme toute légende, plusieurs sources prétendent détenir la vraie vérité vraie. Mais entre faits historiques et fables… Le mystère s’ajoute au mystère…

POUR DE VRAI…

Vous ne vous êtes jamais demandé en quelle fourrure étaient faits les bords du manteau et du chapeau du Père Noël ? Et le pompon du chapeau ? Et bien vous avez la réponse. Le Lapin de Noël était là, sous vos yeux, et vous ne vous en étiez jamais rendu compte… 

Le Lapin de Noël n’est pas une légende c’est une réalité inconsciente, encore plus fort ! 


Le Lapin de Noël, une tradition qui a su rebondir d’époque en époque

On ne badine pas avec la tradition du Lapin de Noël à Buckingham. Louons les mots de la Reine “…is not a tree, it’s a rabbit !”
Il n’y a pas de Noël des enfants à l’Elysée, sans le Lapin de Noël ! (Modèle Mon Gros Lapin -sur commande).